QUI SOMMES NOUS ?

 « Il faut jeter ses idées dans l’échange, au risque de les perdre, pour en tirer des lumières » 

(Père Laurence Freeman)

L’objectif de cette page :

Contribuer à obtenir l’abrogation de la loi (dite) Gayssot*(1) et permettre un retour à la liberté de recherche totale en France. Nous sommes pour l’abrogation de toutes les lois mémorielles, spécifiquement celles qui possèdent une dimension pénale mais aussi les lois antiracistes dans leur forme actuelle (Loi Pleven…).

Cette page existe pour combattre la loi Gayssot (article 9 et 24bis), elle sera rendue obsolète le jour de son abrogation.

Considérant le choix que nous avons fait (en notre âme et conscience) de diffuser des thèses révisionnistes, notre temps est compté et le glaive impitoyable de la justice scélérate se lèvera probablement pour nous donner une leçon d’allégeance.

———————————–

Le travail de cette page :

  • Analyse critique des assertions relatives au révisionnisme en France (presse, médias, sphère politique etc.)
  • Analyse critique de la place de la mémoire de l’Holocauste en France (presse, médias, sphère politique etc.)
  • Mettre à disposition un ensemble de documents informatifs référencés et sourcés (travaux révisionnistes, textes de loi, citations, extraits d’ouvrages…)

Il nous importe peu (sur cette page et non pas, bien sûr, à titre personnel) de savoir qui des historiens accrédités ou des révisionnistes ont correctement analysé les documents et compris le déroulement des faits avec la plus grande exactitude. Pour trancher et affirmer quelque chose, il s’agirait pour nous de reprendre leurs travaux respectifs et de nous improviser historiens, ce que nous ne sommes pas. Nous restons donc avec nos opinions personnelles mais restons inébranlables dans notre conviction qu’il faut laisser les  thèses contradictoires s’exprimer et  le débat s’organiser librement.

Nous ne faisons partie d’aucun regroupement politisé ni aucune association. Nous ne représentons personne d’autre que nous-mêmes et c’est là notre faiblesse autant que notre force. C’est parce que nous ne sommes rattachés à aucun groupement que nous sommes libres, responsables de nos choix et sans entraves autres que celles imposées par notre propre jugement.

Nous sommes curieux, critiques et prompts à faire honneur à toute personne que nous jugeons admirable, quelles que soient ses sensibilités politiques. Chacun est libre de partager le contenu de notre site, pour autant qu’il indique sa source et -c’est là la chose la plus essentielle à nos yeux- qu’il ne trahisse pas nos propos par de vulgaires découpages et malhonnêtetés diverses (hors contexte, remaniements, manipulations dans l’ordre de nos argumentations…). Ces conditions respectées, chacun est libre de toute diffusion sans autorisation préalable de notre part. Nous ne trouverons jamais à y redire et encore moins sur le prétexte que nous serions cités par quelques groupements politiques dont l’idéologie nous serait étrangère. Les idées sont nées pour êtres jetées dans l’échange, pour autant qu’on veuille bien les respecter dans le sens que leur auteur a bien voulu leur donner.

Lorsqu’une loi vous interdit de forger votre propre opinion, elle ne cherche pas à protéger les sensibilités mais seulement, sous l’égide d’une minorité d’esprits malfaisant qui n’agissent que dans leur propre intérêt par un égocentrisme démesuré, à vous imposer celle d’autrui.

———————————–

Voyez notre Lettre ouverte « l’Histoire aux enchères » : https://gayssoteries.wordpress.com/lettres-ouvertes/lhistoire-aux-encheres/

*(1) Précisément les Articles 9 et 24bis

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s