VINCENT REYNOUARD : 1 AN DE PRISON (2007)

Condamné à un an de prison pour révisionnisme

Par LEXPRESS.fr et , publié le 08/11/2007 à 13:37

Vincent Reynouard, 38 ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) à une peine d’un an de prison ferme pour avoir contesté dans des brochures diffusées dans toute la France l’existence de la Shoah.

Vincent Reynouard, un ancien enseignant de mathématiques, a été condamné à un an de prison et 10.0000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin), pour contestation de crimes contre l’humanité, apprend-on auprès du greffe.

Il était poursuivi pour avoir fait diffuser dans des musées, syndicats d’initiative, mairies et entreprises de différents départements une brochure de 16 pages intitulée « Holocauste ? Ce qu’on vous cache ».

Dans cet opuscule dont il a reconnu être l’auteur, Vincent Reynouard nie le génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale qu’il qualifie de « propagande ».

Ce père de famille âgé de 38 ans a été révoqué de l’Éducation nationale en 1997 pour avoir stocké sur l’ordinateur du lycée professionnel de Honfleur où il exerçait, des textes remettant en cause le massacre d’Oradour-sur-Glane par la division SS Das Reich.

Il avait également proposé à ses élèves un exercice sur les statistiques de mortalité dans le camp d’Auschwitz en se basant sur une publication révisionniste.

Vincent Reynouard réside actuellement à Bruxelles où il anime des sites internet révisionnistes, selon la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui s’était portée partie civile.

« C’est une condamnation exemplaire », a estimé son président départemental, Me Raphaël Nisand qui voit en Reynouard « l’un des chefs français du négationnisme ».

La Licra obtient 3.000 euros de dommages et intérêt. La manufacture d’impression sur étoffe de Ribeauvillé (Haut-Rhin) où avait été distribué le fascicule ainsi que son président obtiennent chacun 150 euros.

Publicités

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s