IMPOSTEURS CELEBRES

Les travaux révisionnistes font l’objet de récupérations d’ordre politique et idéologique sans que leurs auteurs n’y puissent rien.

Parmi les survivants qui ont alimenté l’histoire officielle en toute légitimité, se sont trouvés des individus qui ont récupéré l’Holocauste. Sans scrupules, ils ont profité de son aura compassionnelle  pour servir leurs intérêts propres (célébrité, argent, honneurs…). Ceci, bien entendu, au détriment de ceux qui avaient été réellement arrachés de leur lieu de vie pour être déportés dans les camps.

Ce phénomène est naturel, inévitable et n’est bien sûr pas l’apanage de l’histoire de l’Holocauste mais il fait partie des éléments qui comportent un intérêt dans l’analyse de la fascination (morbide) qu’a suscité  l’Holocauste au sein des populations mais aussi des médias, des gouvernements politiques, des associations mémorielles etc.

Il n’est pas question ici de juger ni de condamner mais plutôt d’engager à la vigilance, d’en parler ouvertement et, surtout, de placer tout ceci dans l’histoire naturelle de tout événement : l’histoire de l’Holocauste ne peut être exempte de falsifications. Il est à dire, bien sûr, que ces imposteurs n’enlèvent rien aux véritables expériences vécues par de véritables rescapés.

ATTENTION : Cette page est une présentation d’une rubrique qui se présente sous la forme d’un menu déroulant. Pour accéder à nos billets relatifs aux différents imposteurs célèbres, posez votre souris sur le titre de la rubrique et selectionner un sujet parmi les titres du menu déroulant.

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s