6 MILLIONS

Cette rubrique se présente sous forme de menus déroulants qu’il n’est pas forcément évident d’utilisation sur les supports mobiles.

Pour accéder aux articles de presse, posez votre souris sur le titre de la rubrique « 6 MILLIONS » afin de dérouler les sous-menus puis choisissez une rubrique (les coupures de presse sont classées par dates).

Nous vous présentons dans cette rubrique une selection d’articles de presse qui, avant la seconde guerre mondiale et dès le début du 20ème siècle, ont jalonné l’histoire et annonçaient déjà le chiffre de 6 millions, un drame, mais aussi parfois même l’arme du crime* qui aurait été utilisée par le régime Nazi  pour exterminer les Juifs, les Tziganes et tout individu considéré comme opposant. Loin de faire son apparition lors du Tribunal de Nuremberg et depuis révisé officiellement (les révisionnistes furent les premiers à réviser ce chiffre), ce chiffre était déjà familier dans une certaine presse  de propagande destinée à lever des fonds de soutien pour la communauté juive. Lançeuse d’alerte intempestive, la communauté juive n’a eu de cesse de faire imprimer ce chiffe de 6 millions, l’associant à toutes sortes de massacres et à différentes occasions. Il serait intéressant de se pencher sur la raison du choix de ce chiffre qui ne correspond à aucune réalité et qui fût retenu par le Tribunal militaire international mais répété encore aujourd’hui à l’envi dans les médias, la presse et la librairie.

Cette sélection est loin d’être exhaustive. En effet, quantité d’autres articles, avant la seconde guerre mondiale, annonçaient la mort, l’oppression, le danger de mort pour 6 millions de juifs. Nous complèterons cette rubrique au fil du temps.

*Les gazages homicides – voir « 1916 »  – https://gayssoteries.wordpress.com/6-millions/1916-2/

 

Publicités

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s