APPEL A SOUTIEN POUR LE PROFESSEUR FAURISSON : 9 MAI 2017 AU TGI DE PARIS (13h30)

NDLR (Gayssoteries) : Un fervent défenseur de la loi Gayssot nous a suggéré de prendre connaissance de certains éléments relatifs à cette plainte du Professeur Faurisson contre Madame Ariane Chemin pour diffamation, considérant pour sa part qu’il s’agissait là d’une contradiction du Professeur puisqu’il tenterait de faire taire ses ennemis en prétendant se battre dans le même temps pour la liberté d’expression.

Outre le fait que le Professeur Faurisson n’a jamais appelé à une liberté d’expression sans aucun contrôle, nous allons étudier les éléments de cette plainte pour diffamation et vous livrer dans quelques jours (nous l’espérons) notre point de vue. Comme à notre habitude, si nous considérons l’action en justice justifiée, nous le dirons. Si nous la considérons outrancière, nous le dirons aussi.

Précisons que la loi prévoit les cas de diffamation « de bonne foi » (tel est le cas si quatre critères bien précis sont réunis (en effet, les procédures seraient nombreuses si un tel cas n’était pas prévu par la loi et toutes les erreurs commises seraient condamnées, sanctionnant du même coup l’erreur humaine, idée tout-à-fait absurde).

A très bientôt pour notre prochain article sur ce sujet.


Damien Viguier, 30 Avril 2017

Chers amis,

Le 9 mai 2017, 13h30 à la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, se déroulera un procès important.

Le 21 août 2012, le quotidien Le Monde publiait un article d’Ariane Chemin intitulé « 28 décembre 1978 / Le jour où Le Monde a publié la tribune de Faurisson ». Ce dernier y était qualifié de « graphomane », de « mégalomane », de « bouffon », de « nostalgique de Pétain », de « provocateur né », qui « adore se victimiser », et ses thèses enfin qualifiées de « délirantes » n’étaient que des « fantasmagories ». En outre, on le traitait de « menteur professionnel », de « falsificateur » et de « faussaire de l’histoire ».

Sur ces trois dernières qualifications le Professeur poursuivait par citation directe Ariane Chemin et Le Monde pour injure publique.

Le tribunal de grande instance de Paris, le 16 janvier 2014, estimait que l’injure était exclue, les termes employés par le journal renvoyant à des faits précis. Il aurait fallu poursuivre du chef de diffamation. Décision confirmée en appel le 18 décembre 2014.

Comme l’article incriminé allait être reproduit dans un ouvrage, Le Monde / 70 ans d’histoire, paru aux éditions Flammarion, Robert Faurisson a décidé de poursuivre à nouveau Ariane Chemin et le journal, mais, cette fois-ci, pour diffamation.

Ariane Chemin soulève l’exceptio veritatis.  Elle veut prouver que ce qu’elle a écrit est vrai. Et elle fera entendre comme témoins de ce que Monsieur Robert Faurisson serait un menteur professionnel, un falsificateur, un faussaire de l’histoire :

– Valérie Igounet, journaliste,

– Serge Klarsfeld, avocat, historien,

– Claude Lanzmann, écrivain, cinéaste,

– Annette Wieviorka, historienne,

– Laurent Joly, historien.

L’audience risque de se prolonger tard. Nous appelons à un soutien massif, au nom de l’histoire et des libertés universitaires.

Damien Viguier

Publicités

Une réflexion sur “APPEL A SOUTIEN POUR LE PROFESSEUR FAURISSON : 9 MAI 2017 AU TGI DE PARIS (13h30)

  1. Une monstruosité juridique de l’acabit de la loi Fabius-Gayssot peut inciter les révisionnistes à se croire exclus des droits officiellement reconnus à tous les humains: à quoi bon porter plainte, que ce soit pour calomnie ou pour diffamation, lorsqu’on est un révisionniste, dans un pays où jamais on n’a condamné les auteurs d’agressions, si graves fussent-elles, contre les révisionnistes? Un citoyen a-t-il droit de cité, a-t-il ne serait-ce même que les droits reconnus à un étranger, s’il est révisionniste dans un pays qui interdit de l’être? A-t-il même les droits que l’on ne conteste pas à une bête, s’il a été reconnu hérétique des valeurs antirévisionnisites imposées à l’opinion publique par le système politique au pouvoir?

    On se fera son idée selon ce qu’on en sait.

    J’en profite pour proposer la lecture de l’imstructif article Les Vœux du Pr Faurisson pour l’année 2016 publié par Gayssoteries.

    J'aime

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s