Fermer

L’ALLEMAGNE EXHORTÉE A PAYER DAVANTAGE

Le Sénat américain demande à Berlin d’en faire plus pour les survivants de la Shoah

TIME OF ISRAËL (Français)

La résolution votée exhorte l’Allemagne à fournir les financements assurant aux victimes du monde entier de vivre leurs dernières années dans la dignité

17 juillet 2016, 13:57

Un survivant de l'Holocauste assiste à une cérémonie de commémoration de la Shoah à Yad Vashem, à Jérusalem. Illustration. (Crédit : Pierre Terdjman/Flash90)

 Un survivant de l’Holocauste assiste à une cérémonie de commémoration de la Shoah à Yad Vashem, à Jérusalem. Illustration. (Crédit : Pierre Terdjman/Flash90)

Le Sénat des États-Unis a approuvé une résolution appelant le gouvernement allemand à en faire plus pour répondre aux besoins des survivants vieillissants de l’Holocauste.

Présentée par les sénateurs Bill Nelson (démocrate, Floride) et Susan Collins (républicain, Maine), la résolution qui a été votée jeudi soir suit une mesure similaire de la Chambre des représentants visant à assurer « que toutes les victimes de l’Holocauste vivent dans la dignité, le confort et la sécurité pendant leurs dernières années. »

Elle appelle l’Allemagne « à réaffirmer son engagement à son objectif via un engagement financier pour traiter globalement les besoins de santé et d’aides sociales uniques des victimes vulnérables de l’Holocauste, notamment par des soins à domicile et autres besoins médicalement prescrits. »

Selon la résolution, il y a environ 100 000 survivants de l’Holocauste vivants aux États-Unis aujourd’hui, et environ 500 000 dans le reste du monde, et ils ont des besoins de santé et d’aide sociale qui demandent une assistance. »

« Alors que les survivants de l’Holocauste vieillissent, leurs besoins ne font que croître », a déclaré Nelson dans un communiqué. « L’Allemagne devrait en faire plus pour prendre soin d’eux, particulièrement des milliers de victimes vivant actuellement dans la pauvreté, et assurer qu’ils peuvent vivre leurs dernières années dans la dignité et le confort. »

La résolution suit un échange entre des membres du Congrès et le ministère allemand des Finances. Les représentants du gouvernement allemand ont reconnu que « l’expérience récente a montré que les soins financés par le gouvernement allemand à ce jour étaient insuffisants. » Les Allemands ont déclaré qu’il était « impératif d’étendre ces mesures d’aide rapidement étant donné l’âge avancé de beaucoup des personnes touchées. »


(Source : http://fr.timesofisrael.com/le-senat-americain-demande-a-berlin-den-faire-plus-pour-les-survivants-de-la-shoah/)

Publicités

2 réflexions sur “L’ALLEMAGNE EXHORTÉE A PAYER DAVANTAGE

  1. «⁣Le Sénat des États-Unis a approuvé une résolution appelant le gouvernement allemand à en faire plus pour répondre aux besoins des survivants vieillissants de l’Holocauste.⁣»

    On peut se réjouir de voir que des vieillards vont bénéficier de soins adaptés à leur grand âge. On devrait regretter que ce soient des vieillards et non les vieillards. Certains de mes ancêtres ont fini dépourvus de tout et brisés par les séquelles des guerres, et on n’a pas tant pensé à eux.

    Des millions de femmes et d’enfants allemands furent violés en toute impunité par les vainqueurs: jamais les vainqueurs ne leur verseront de pensions.

    Vidéo La Face cachée des libérateurs (53 min 58 s)⁣: ⬇

    M. Helmut Kohl, démocrate chrétien et chancelier allemand de 1982 à 1998, fut l’époux d’une victime de ces viols. Le sort de cette malheureuse fut évoqué par le Pr Faurisson. Il faudrait essayer ici de décrire également les massacres de civils allemands: je renvoie à la bibliographie que j’avais proposée en commentaires d’un article du site Gayssoteries. Ces abominations jamais évoquées sont précisées dans le livre Tempête infernale (voir cet article du site Gayssoteries). Amnésie ou «⁣hypermnésie⁣», réparartions (versées par les vaincus) ou dèche: dans ces affaires-là, comme dans les jugements d’anciens «⁣nazis⁣» (malgré l’impunité pour les crimes commis par les vainqueurs), je ne vois que la continuation de la guerre.

    «⁣La raison du plus fort est toujours la meilleure.⁣»
    – La Fontaine.

    J'aime

  2. «⁣Le Sénat des États-Unis a approuvé une résolution appelant le gouvernement allemand à en faire plus pour répondre aux besoins des survivants vieillissants de l’Holocauste.⁣»

    On peut se réjouir de voir que des vieillards vont bénéficier de soins adaptés à leur grand âge. On devrait regretter que ce soient des vieillards et non les vieillards. Certains de mes ancêtres ont fini dépourvus de tout et brisés par les séquelles des guerres, et on n’a pas tant pensé à eux.

    Des millions de femmes et d’enfants allemands furent violés en toute impunité par les vainqueurs: jamais les ceux-ci ne leur verseront de pension.

    Vidéo La Face cachée des libérateurs (53 min 58 s)⁣: ⬇

    M. Helmut Kohl, démocrate chrétien et chancelier allemand de 1982 à 1998, fut l’époux d’une victime de ces viols. Le sort de cette malheureuse fut évoqué par le Pr Faurisson. Il faudrait essayer ici de décrire également les massacres de civils allemands: je renvoie à la bibliographie que j’avais proposée dans les commentaires d’un article du site Gayssoteries. Ces abominations jamais évoquées sont précisées dans le livre Tempête infernale (voir cet article du site Gayssoteries). Amnésie ou «⁣hypermnésie⁣», réparartions (versées par les vaincus) ou dèche: dans ces affaires-là, comme dans les jugements d’anciens «⁣nazis⁣» (quand <b<l'impunité est garantie pour les crimes commis par les vainqueurs), je ne vois que la continuation de la guerre.

    «⁣La raison du plus fort est toujours la meilleure.⁣»
    – La Fontaine.

    J'aime

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :