WOLFGANG FROHLICH : PRISONNIER POLITIQUE

frohlich

Incarcéré dans la prison de Krems en Autriche, cet ingénieur de 64ans a vécu derrière les barreaux quelques 8 années pour ses opinions révisionnistes. Le 9 Juillet 2015, il a été condamné à 3 années supplémentaires d’emprisonnement pour des courriers qu’il avait envoyés depuis sa cellule à diverses autorités.

Le 25 novembre, il déposait une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Ne recevant aucune réponse, il avait envoyé une copie de sa requête aux 183 membres du parlement autrichien. Nul n’a réagi.

Wolfgang Fröhlich vient d’écrire cette fois au prédisent en personne de la CEDH.

Avant de vous donner sa lettre en lecture, nous vous communiquons l’adresse à laquelle vous pouvez lui écrire. Beaucoup de courriers lui parviennent depuis la France.

N’hésitez pas à lui envoyer quelque soutien épistolaire (en anglais ou en allemand) :

Monsieur Wolfgang Fröhlich
JVA Stein, H. Nr. 46484
Steiner Landstr. 4
A-3504 Krems/Stein
(Autriche)


 

Voici se lettre adressée au Président de la Cour Européenne des Droits de l’Homme :

Objet: Demande urgente de réponse à ma requête du 25/11/2015 concernant des faits constitutifs d’une violation des droits de l’homme par la République d’Autriche

Monsieur le Président,

Ma requête en date du 25/11/2015 auprès de la CEDH, mentionnée ci-dessus, est restée à ce jour sans réponse. C’est la raison pour laquelle je me permets de vous l’adresser à nouveau, mais directement (voy. la pièce jointe n° 1).

Je vous serais en outre reconnaissant de bien vouloir tenir écartés de la connaissance de mes échanges de correspondance avec la CEDH les juges qui ont été délégués auprès d’elle à Strasbourg par la République d’Autriche.

Le motif de cette demande est le suivant : des fonctionnaires haut placés d’un ministère autrichien m’ont confié que la République d’Autriche aurait envoyé auprès de la CEDH des juges ayant pour mission secrète de bloquer si possible toute plainte où l’Autriche serait mise en cause pour violation des droits de l’homme.

Bien entendu, pareille énormité ne saurait être prouvée directement. Mais, comme me l’ont exposé des juristes, on ne peut expliquer autrement le rejet non motivé de ma plainte en violation des droits de l’homme n° 56264/09 qui est absolument irréfragable. Selon ces juristes, il est impensable qu’un tribunal international ayant son siège en France puisse ainsi jeter ses principes par-dessus bord et rendre des décisions qui seraient dictées par la politique. En Autriche, comme vous le savez probablement, cela est tout à fait courant.

Avec l’expression de ma haute considération

 

D.I. Wolfgang Fröhlich

 

Pièces jointes : 1. Ma requête du 25/11/2015 auprès de la CEDH 2. Ma lettre du 21/12/2015 adressée aux députés du Parlement autrichien 3. Ma lettre du 02/11/2015 au Conseil des ministres de la République d¹Autriche 4. Ma lettre du 13/07/2015 au Dr. Wolfgang Brandtstetter, ministre autrichien de la justice 5. Photo: Manifestations de décembre 2015 devant les bâtiments des chancelleries fédérale et présidentielle.

(Fin)

 

Laisser un commentaire (civil et courtois)

