LE PAPE FRANCOIS CITE A COMPARAITRE DEVANT LE SANHEDRIN

JSSNEWS
26 Août 2015
Le pape François cité à comparaître devant le Sanhédrin… JSS NEWS

NDLR (Gayssoteries) : Cet article nous a interpelés en ce qu’il est un exemple caractérisé de l’utilisation du terme « négationniste » dans un sens qui, dans le langage politico-médiatique, tend à s’élargir dangereusement pour définir tout individu qui émet des réserves et/ou des critiques à l’encontre de l’État d’Israël, du comportement de ses dirigeants et de la politique qu’il mène.

Nous tenons à rappeler que la critique d’un État quel qu’il soit ne constitue en aucun cas un « délit » de révisionnisme. En outre, nous vous invitons à réfléchir sur le caractère sacré de la « Shoah » à laquelle il est systématiquement fait allusion dans les discours politiques lorsqu’il s’agit de répondre à la critique négative et, d’une façon générale, de toute prise de position en défaveur de l’État d’Israël et/ou du peuple juif.

Il nous semblait important de relever le passage concerné afin que soient pointés du doigt les signes évidents d’une forme exaltée de terrorisme intellectuel.

Ce glissement sémantique est à surveiller car notre propre gouvernement (français) tend à l’approuver lorsqu’il établit des passerelles entre « anti sionisme », « antisémitisme » et « révisionnisme » tandis qu’il semble vouloir préparer les esprits à accepter que les trois notions s’articulent ensemble de façon systématique, condamnant tacitement tout individu qui se réclamerait de l’un d’eux, pour les deux autres.

Nous sommes d’avis qu’il ne faut pas laisser ces trois notions « fusionner », pour la même raison que fusionner les mots « table » et « chaise », sous prétexte que les deux éléments peuvent être pratiqués simultanément, n’aurait aucun sens.

Cela pourrait passer pour une plaisanterie, mais le fait est rapporté par Giulio Meotti, dans l’édition d’Aroutz Sheva du 24 aout…
Le « Sanhédrin » est une instance non officielle calquée sur l’institution éponyme des temps anciens, avec 71 juges.
Cette instance intente un procès au Pape François qui se tiendra le 9 septembre à midi, sur le Mont Sion, à Jérusalem.
L’idée de ce procès est venue en réponse à la reconnaissance par le Vatican d’un « Etat palestinien » et à sa politique concernant Jérusalem.
« Malheureusement, les actions de Son Excellence (le pape) sont la continuation de la longue histoire des activités et positions de l’église catholique romaine, qui n’a apparemment jamais abandonné ses objectifs de persécutions du peuple d’Israël, en raison de son refus de reconnaître le messie de l’église comme celui d’Israël et pour l’obliger à renier sa propre doctrine religieuse » expose le Sanhédrin.
Il expose aussi que « le Vatican devrait cesser son soutien à l’entité occupante de la terre d’Israël, connue sous le nom « d’Autorité palestinienne » et cesser de la présenter comme un « Etat ».
L’argumentation se poursuit de façon solide, évoquant les honneurs rendus à un négationniste notoire qui refuse l’idée qu’un seul juif pourrait vivre dans « son » Etat, qui poursuit ses actes d’hostilité contre Israël, tandis que l’Etat d’Israël comprend des millions d’arabes qui y jouissent de tous les droits.
Le pape sera donc jugé par contumace et est accusé de complot en vue de voler sa terre au peuple d’Israël.
Bien que cette initiative ne soit que symbolique, l’acte d’accusation contient un certain nombre de vérités qui méritent d’être rappelées.
En même temps que Sa Sainteté, neuf personnes ou organismes seront jugés comme complices de ce complot.
Il s’agit de :
Monsieur Barack Hussein Obama, Président des Etats-Unis ; Monsieur John Kerry, secrétaire d’Etat des Etats-Unis ; les nations signataires du récent accord sur le nucléaire avec le gouvernement de l’Iran (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Allemagne, France et Chine) ; le Conseil de sécurité de l’O.N.U. ; l’UNESCO ; La court suprême des Etats-Unis ; La cour européenne des droits de l’homme ; L’Union Européenne.
Toutes ces personnes, Etats ou organismes sont poursuivis « tant à titre individuel que collectif »…
L’article cite ensuite une dizaine d’attendus, qu’il serait trop long de citer ici.
Vivement le 9 septembre !
Emile Touati – JSSNews
Publicités

Laisser un commentaire (civil et courtois)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s